Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour parmi les vivants

Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas revenue ici. D'abord, parce que je ne sais pas trop quoi attendre de ce genre de blog. A part peut-être de vider la tempête qui gronde en moi - comme si j'étais une des protagonistes de Life is Strange. Ensuite, parce qu'il y a temps de choses à faire. A comprendre. A maîtriser. A évoquer.

 

C'est bizarre, mais il y a des pages entières qui ont disparu. Des trucs que je pensais avoir écrit, et dont il n'y a plus aucune trace. J'imagine que c'est un bug. Mais il pourrait s'agir d'autres choses. Je ne sais pas.

 

Enfin, ce n'est pas de ça dont je veux parler. Non, je veux parler des transformations qui s'opèrent en moi depuis le début de la chasse.

 

Alors voilà: je sens qu'une force grandit en moi. Une force ou une entité, je ne sais pas trop. Cela fait bizarre de l'écrire. Mais c'est de cela dont il s'agit. De quelque chose qui s'est fichée dans mon âme et que je ne peux m'empêcher de nourrir. Quelque chose qui a à voir avec la Quête. Avec mes recherches.

 

Quand j'essaie de me la représenter, c'est une sorte de salamandre que je vois, une créature de feu, d'eau, de fumées et de ténèbres. Une chose insaisissable, légère et dense à la fois. Quand je ferme les yeux, après avoir médité ou prié, j'arrive à me l'imaginer plus facilement. Je sens parfois comme des tentacules qui s'enroulerait autour de moi. Cela a quelque chose de presque... Enfin, tu vois... Quelque chose d'étrange...

 

J'ai essayé de trouver des informations à ce sujet, entre autres, parmi les notes de mon père. Mais elles sont incompréhensibles pour la plupart. La seule chose qui m'intrigue est la présence régulière du symbole de la Salamandre, un peu comme s'il s'agissait d'un sceau ou un truc du genre. Des armoiries familiales, peut-être. Mais à part François premier, je ne sais pas trop qui a arboré son image. Et je ne crois pas être l'héritière ou la descendante d'un roi...

 

 

Concernant la quête, j'ai essayé de comprendre pourquoi Pierre Lamoureux a choisi d'intituler sa chasse au trésor, "La Quête de la Salamandre". Etait-ce juste pour utiliser le folklore local? Façon conspiration datant de la renaissance? Ou bien est-ce que cela pourrait être un focus alchimique ou magique? Des fois, je me dis que c'est un code. Quelque chose qu'il a essayé de me transmettre. Quelque chose qui a à voir avec une société secrète. Ou un truc du genre. 

 

Oui, parfois, je me dis que tout est lié. Mon destin, la quête, mes rêves. Et parfois, je me dis que rien de tout ceci n'est réel. Et que je suis juste un peu folle. Mais il me suffit de fermer les yeux et de prononcer les paroles du Grimoire pour que tout s'estompe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :