Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sous les ténèbres

Je ne suis pas allée à la Fac hier. A la place, j'ai trainé dans les librairies spécialisées dans l'occulte et le paranormale, et j'ai fini dans l'une de celles située dans les vieux quartiers.

 

Comme je m'y attendais, ce ne fut pas une expérience très concluante. J'ai acheté un traité de Chaos Magick et un dictionnaire des symboles réactualisés. Celui que mon père m'a légué n'est plus guère exploitable, avec toutes ses annotations et pages manquantes.

 

Le soir, avant de m'endormir, j'ai offert une obole au Gardien. En espérant ainsi franchir la Porte d'Os et d'Ivoire. Je ne sais pas si cela eut un effet. Mais il s'est passé quelque chose d'étrange durant la nuit. J'ai fait un rêve dont je ne me souvenais absolument pas. En terme d'images. Il ne me restait que des sensations. Des impressions. Désagréables. Un peu comme ce qu'on ressent avant qu'un orage n'éclate.

 

Dans ma boîte mail, il y avait un message crypté. Il venait d'un type que je ne connaissais pas. Un fan de Lovecraft ou de True Detective, je pense, au vu de son pseudo.

 

Pour une raison qui m'échappe encore, il y avait en pièce jointe un étrange sigil. Quelque chose qui n'était pas sans faire écho à ce que j'avais ressenti durant la nuit. Synchronicité? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que je me suis concentré dessus une bonne partie de la journée. Dans l'espoir de voir ce qui se terre sous les ténèbres. Dans l'espoir de voir au-delà des apparences. Je me demande si je suis la seule à qui il l'a envoyé. Ou si d'autres l'ont reçu. Et surtout, ce que cela signifie.

 

Plus tard, il faudra quand même que je me renseigne sur ce type. Je me demande si quelqu'un n'a pas mentionné son pseudo lors d'une chasse...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :