Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carcosa

De nouveau, je sens les frémissements de l'appel. Cette sensation, je l'ai déjà connue autrefois. A plusieurs reprises.

 

Lorsque suite au décès de papa, je me suis mise à faire des cauchemars. Ou encore, il y a quelques mois, lorsque le site de la quête est (ré)apparu sur le réseau.

 

Lorsque j'essaie de communiquer son adresse, la plupart des gens ne trouvent rien. Ou alors, ils tombent sur une page vide, dénuée de sens ou couverte de lignes de codes. C'est à ni rien comprendre. Un peu comme si ce site était à la fois réel et imaginaire, situé à l'intersection de plusieurs mondes. Il semblerait que la plupart des quêteurs puissent le voir. Mais pas tous. Pas tout le temps. Pas complètement.

 

Lorsqu'on s'y intéresse plus en détails, c'est toujours le même nom qui revient. Carcosa. C'est lui, à supposer qu'il s'agisse d'un individu unique, qui m'a envoyé le symbole aussi. A n'en pas douter, il a un lien avec la quête. Peut-être même avec Pierre Lamoureux. Sinon, pourquoi laisser de telles traces? Pourquoi replanter dans le terrain fertile de nos esprits les graines de la quête?

 

 

Lorsque j'ai essayé de me renseigner sur lui, et sur la signification de son pseudo, je suis tombé sur plein de pistes. Des choses en rapport avec Ambrose Bierce, Robert W. Chambers et True Detective. Et aussi des jeux. Des mondes imaginaires qui se s'entrechoquent, se percutent et se répercutent dans l'espace et le temps. Des pensées qui se propagent et investissent l'humanité. Mais dans quel but?

 

Est-ce possible que tous ces gens aient reçu l'appel? Qu'ils aient entrevu, l'espace d'un instant, la vérité?

 

J'essaierai d'en apprendre plus dans les jours à venir. Car si les astres restent propices, un nouvel indice devrait surgir dans quelques jours. Et avec lui, la possibilité de sa rapprocher du trésor de la "Salamandre".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :